Halloween est une période attendue pour les enfants, remplie de bonbons, de citrouilles et, bien sûr, de déguisements effrayants. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour déguiser votre enfant, que vous optiez pour un costume acheté ou fait maison, et comment accessoiriser une tenue classique pour un effet terrifiant.
Le choix d’un costume tout fait
Optez pour la praticité en achetant un déguisement tout fait. Ne reste plus qu’à choisir celui qui fera plaisir à votre enfant :
- Sorcière : Un chapeau pointu, une robe fille noire et une baguette magique, et HOP, l’affaire est dans le sac … en forme de citrouille !
- Citrouille : Un costume orange vif avec un chapeau en forme de tige de citrouille est parfait pour les plus jeunes.
- Squelette : Le top du top, un squelette phosphorescent sur fond noir pour effrayer même la nuit !
- Les héros de ses films : Harry Potter, Mercredi Addams, Beetlejuice, Hôtel Transilvanie, Casper, … Les choix ne manquent pas et permettront de rester déguisés pour regarder ces films classiques !
Avant d’acheter votre déguisement, n’oubliez pas de regarder la taille pour offrir un confort maximal et lui permettre d’effrayer en toute tranquillité.
Faire le déguisement soi-même avec les vêtements du dressing
Composer le déguisement d’Halloween à moindre coût sans effrayer votre portefeuille, c’est possible ! Suivez le guide !
- Un personnage terrifiant
Utilisez des tenues du dressing de votre enfant en ajoutant quelques touches d’halloween pour les transformer en vrais déguisements.
- Fantôme : Un vieux drap blanc peut être transformé en un costume de fantôme en quelques minutes. Quelques coups de ciseaux et Caper est là !
- Vampire : Une chemise blanche, un pantalon noir et une cape faite maison peuvent suffire. Ajoutez des dents de vampire et le tour est joué.
- Sorcière : Une robe noire et un chapeau pointu fabriqué avec du papier cartonné. Vous pouvez également opter pour une jupe noire avec un t-shirt noir qui seront accessoirisés.
En plus des vêtements, misez sur le maquillage pour agrémenter le look de cicatrices, verrues ou faux sang. Pour un maquillage niveau expert, vous pouvez choisir un style “calavera” au style du dessin animé Coco.
- Tenues d’halloween
Pour un déguisement plus light, utilisez simplement les codes d’Halloween pour choisir la tenue de votre enfant.
- Coloris noir et orange : Le noir pour le côté dark et le orange pour le côté automnale et citrouille, un mélange parfait pour cette période de l’année.
- Motifs vampires, citrouilles, etc. : Ajoutez des motifs effrayants avec des accessoires ou du maquillage.
Pour associer un personnage à la tenue de votre enfant, vous pouvez choisir un t-shirt avec l’imprimé de son héros. Porter le t-shirt avec un pantalon noir pour assombrir la tenue et apporter le côté sombre du 31 octobre.
Déguiser son enfant pour Halloween peut être une activité amusante et créative. Que vous optiez pour un costume acheté ou fait maison, l’important est que votre enfant se sente bien et s’amuse. Avec ces conseils, vous êtes prêt à faire de cette fête un moment inoubliable pour toute la famille.