Icône emblématique des années 90, la bottine à lacets inspirée des chaussures de chantier est désormais une incontournable du shoesing ! D’abord hyper populaire chez les jeunes et les hommes au style workwear ou streetwear, la boots crantée a évolué pour se mêler à différentes influences, comme la botte ou la Chelsea boots. Gémo vous invite à passer l’automne et l’hiver au chaud et avec style grâce à un large choix de chaussures pour toute la famille. Mais comment porter la chaussure à semelle crantée sans avoir l’air de partir en rando ? Retrouvez 5 idées de looks inspirants !
#1 – La boots crantée en look workwear
OK, le style bûcheron n’est pas dénué d’intérêt ! Retour aux sources donc : nous allons commencer par nous approprier le look originel des boots crantées. Pour cela, nous vous recommandons comme base : un jean. Homme ou femme, optez pour une coupe regular et un coloris brut qui se mariera parfaitement à l’incontournable paire de bottines lacées jaunes ou camel, ou encore plus tendance, une Chelsea boots crantée dans les teintes brunes. En haut, on assume la chemise à carreaux, à porter seule ou ouverte sur un tee-shirt blanc. Complétez votre look avec une veste en jean en automne ou une parka bien épaisse et un bonnet côtelé en hiver, et le tour est joué !
Ah et bien sûr, on rentre toujours son jean dans la bottine ou alors on le retrousse pour lui faire un revers…
#2 – La boots crantée en look streetwear
En second lieu, nous vous proposons une silhouette plus urbaine. Et oui, impossible de passer à côté d’un outfit streetwear en bottines crantées ! C’est grâce à la culture hip-hop que les brodequins de chantier sont devenues mythiques et sont entrés dans le monde de la mode pour ne plus en ressortir !
Notre coup de cœur absolu ? Les Chelsea boots crantée à talon ! Une paire de chaussures tendance à combiner aussi bien à un jean qu’à une jupe. Pour jouer à fond la carte streetwear, on les combine à un pantalon en maille et un bomber.
#3 – La boots crantée en look casual
Sans doute le look avec boots crantées le plus facile et accessible à mettre en œuvre pour toute la famille. Associez la bottine lacée à un pull en grosse maille, une veste en velours, une parka à capuche en fourrure imitation ou un manteau en matière peluche. Tout est bon pour rappeler que ce modèle est une chaussure chaude et confortable.!
Mesdames, vous allez adorer la version revisitée de la boots crantée qui mêle astucieusement Chelsea, semelle plateforme à larges crans et tige haute. Sur cette version, on aime particulièrement le zip et les tirettes qui permettent un enfilage rapide mais avec style. À associer à un jean mom et un sweat, ou à une robe pull en grosse maille.
#4 – La boots crantée en look rock
Si la culture urbaine a démocratisé ce modèle de chaussure, il n’en a pas le monopole. La preuve, on peut le revisiter façon rock ! Pour cela, rien de plus simple : tee-shirt vintage ou uni, jean slim – noir et déchiré de préférence – et veste Perfecto. C’est la base.
Pour les filles et les garçons, les tee-shirts à imprimé rock’n’roll ou street art seront parfaitement adaptés.
Les fashionistas qui préfèrent la jouer glam’rock choisiront un pantalon en similicuir et un blazer. Les boots crantées donneront à cet ensemble une allure folle et forte en caractère.
Pour un look rock, les boots noires toutes simples sont parfaites. Mais pour plus d’audace, n’hésitez pas à adopter une paire de bottillons avec clous, chaînettes ou tige matelassée par exemple. Découvrez tous nos modèles de boots pour femme sur notre site Web !
#5 – La boots crantée en look chic
Enfin, impossible de terminer cette sélection de looks sans une silhouette habillée. Et oui, malgré leur design inspiré par les chaussures de randonnée, les boots crantées peuvent accompagner nos vêtements chics.
Messieurs, optez pour des boots cuir en gris ou en noir. Portez-les avec un beau chino ou même un pantalon à pinces. En haut, chemise, gilet sans manches et veste en tweed seront vos meilleures alliés.
Cette tenue se décline parfaitement en version junior. Mais pour une allure de dandy un poil plus confortable pour les bambins, on choisit un pantalon en velours côtelé, une chemise en jean ou un beau tee-shirt imprimé et, touche finale, une paire de bretelles. Au top avec des boots crantées pour garçon en coloris marine, indémodable et preppy.
Côté fille, on opte pour des bottines crantées vernies, à paillettes, à motifs ou avec un col en fourrure imitation à accorder à une jupe en tulle ou une jupe plissée scintillante, par exemple.
La semelle crantée femme dans sa version botte apportera une touche de modernité et d’originalité à une robe à sequins, en dentelle ou en voile. Au quotidien, elle twistera une tenue color block. Quoi qu’il en soit, on choisira de préférence une robe ou une jupe courte. On aime aussi la combinaison de ces bottes à semelle crantée avec un short élégant et une blouse fluide.
Avec la tendance actuelle des pièces confortables, on se jette tous et toutes sur les boots crantées ! Nous espérons que ces quelques looks vous auront donné envie de porter les vôtres différemment.
Surprenez-nous ! Dévoilez vos idées de tenues avec des boots crantés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GEMO.