L’année 2020 nous a tous transformés en experts du casual et du homewear ! Entre télétravail, confinement, retour aux fondamentaux et besoin de bien-être, le mot d’ordre ultime a été : le confort ! Désormais, l’athleisure s’impose donc comme la tendance incontournable, entre réconfort et sportswear. Lignes souples, matières doudous et tissus moelleux définissent la nouvelle garde-robe de toute la famille. Vous avez déjà la maîtrise du sujet, puisque nous avions évoqué les meilleures astuces pour adopter le look athleisure l’an passé. Cette fois, nous vous proposons une sélection de 13 pièces athleisure coups de cœur inspirées par notre boutique en ligne vêtements de sport pour femme, pour homme ou issues de la collection sportswear fille ou garçon de Gémo. C’est parti !
1- Les baskets Lulu Castagnette pour fille : confortables et girly
Qui dit athleisure dit sport, et qui dit sport, dit baskets. Nous commençons donc notre sélection avec des tennis. Mais pas n’importe lesquelles : un petit trio de baskets Lulu Castagnette pour fille irrésistibles ! Elles sont conçues de manière à apporter un max de confort et de maintien aux enfants tout au long de la journée, mais surtout, elles sont ultra stylées ! Entre la sneaker multi-matière à détails pailletés et la basket chaussette hyper pointue, on n’a pas su choisir. Saurez-vous ?
2- Les tennis garçon à liserés fluo : indétrônables du sportswear
Évidemment, on a aussi pensé aux garçons pour cette sélection d’articles athleisure, avec une chaussure de sport légère et pratique ! Suffisamment discrètes pour être portées au quotidien avec un jean et un pull en maille, originales avec leur liseré fluo tendance, 100% adaptées aux activités sportives et aux journées dynamiques des enfants !
3- Les baskets du spécialiste de l’athleisure : Airness
La marque française à la panthère noire, équipementier sportif de clubs pro, s’est rapidement diversifiée depuis sa création en 1999. Airness propose en effet de superbes collections de chaussures et vêtements sportswear pour toute la famille, à retrouver sur gemo.fr. Cette saison, on retient la basket à semelle transparente et bulle d’air, aux lignes sobres et aux détails contrastants. En version scratch pour les bambins et à lacets pour les adultes. À porter à la ville comme sur les terrains de sport.
4- Les baskets Skechers pour femme : chics et légères comme des chaussons
Et pour celles qui cherchent une chaussure de training plus « sporty chic », on a déniché une vraie petite perle : la basket Skechers. Les sneakers se distinguent par leur look très féminin avec leur maille serrée brillante et leur épaisse semelle texturée. Mais elles sont aussi hyper confortables ! D’une légèreté incomparable et dotée d’une semelle intérieure à mémoire de forme. C’est bien simple, dès qu’on les enfile, on ne veut plus les quitter ! Elles seront parfaites pour twister une petite robe classique, votre jean fétiche ou votre tenue de sport.
5- La doudoune fine : à adopter avec ou sans manches
Avec les baskets et le sweat, la doudoune light demeure l’une des pièces les plus représentatives de l’athleisure. Elle se décline en version sans manches ou manches longues. La doudoune sans manches permet une transition douce vers les beaux jours et sert d’alternative au gilet. Tandis que la doudoune à manches longues joue le rôle de doublure chaude sous vos manteaux d’hiver et de veste à la mi-saison. Avec son look #nogender, la veste légère matelassée s’immisce dans toutes les garde-robes.
6- Le sweat à message : casual et mode
Pas de sélection athleisure sans sweat ! Mais on a voulu réinventer ce basique en le choisissant à motif. Fantaisie chez les enfants, humoristique chez les plus grands : les sweats imprimés d’un message ont la cote auprès de tous les membres de la famille. On aime
- le sweat fille « Je veux une licorne rien qu’à moi » qui surfe à la fois sur le girly et le sportswear avec son motif fluo,
- le sweat femme « Je puise ma force dans les cookies » qui fait du bien au moral et aux zygomatiques !
7- Le sweat pastel : à porter par toute la famille
Comme un appel au printemps, on a également choisi de vous proposer un sweat pastel. C’est doux, c’est frais, ça se marie aussi bien avec un jean qu’un pantalon coloré ou une jupe imprimée. Nos chouchous sont :
- le sweat homme coloris menthe claire – avec sa capuche il se glisse parfaitement sous votre veste en jean ou votre caban marine,
- le sweat femme lilas aux manches bouffantes et épaules tombantes – le meilleure allié de votre slim.
8- Le pantalon de jogging molletonné : la tenue de télétravail par excellence
Côté bas, nous avons retenu un pantalon de survêtement femme classique, mais en jersey molletonné pour la douceur et la chaleur. Ce jogging, avant de devenir votre uniforme favori ces derniers mois 😉 avait déjà trouvé sa place dans votre dressing du quotidien. Rappelez-vous ! Vous oserez le porter à nouveau à la ville avec un crop top et des baskets à semelle plate-forme, en layering avec un Perfecto, une chemise en jean, un top blanc et des boots, ou encore avec un pull en fine maille et des escarpins ! D’ailleurs, on a opté pour un pantalon athleisure gris chiné, facile à accorder avec tout le reste de votre vestiaire.
9- Les ensembles de sport : à remixer à la folie
Toujours du côté des joggings, on adore composer des ensembles de sport pour bébé ! Ils leur procurent confort et allure sportive. Et surtout, ils permettent d’alimenter la garde-robe en se portant séparément. Idéal pour créer des looks mix&match avec les autres vêtements sportswear du dressing. Au choix :
- le total look jaune avec tee-shirt à capuche et pantalon travaillé par des surpiqûres,
- l’association tee-shirt à manches raglan contrastantes et jogger assorti.
10- Le survêtement en velours : pour un style pointu
Les femmes aussi ont droit à leur survêtement ! Mais pas n’importe lequel. On vous imagine glamour, à la pointe de la mode dans ce superbe ensemble sweat zippé et jogger en velours violet : la quintessence de l’athleisure ! Trop audacieux ? Portez les deux pièces ensemble à la maison, pour vos journées cocooning et séparément à l’extérieur. Le pantalon de jogging est alors à oser avec une chemise satinée ou une veste cintrée !
11- Le legging multimatière : de la salle de sport à la ville
L’autre pantalon de la sélection athleisure, c’est le legging bien sûr ! On est dingue de ce modèle joliment travaillé avec des empiècements texturés et en résille ton sur ton, pour une touche de transparence. Il est féminin, élégant… Tellement que vous n’hésiterez pas l’enfiler dès le matin et le porter à la ville sous votre manteau chic, même si votre séance de sport n’a lieu qu’à midi !
12- La brassière à motif fleuri : à mixer avec le legging
La coupe est hyper féminine avec ses bonnets push-up, son dos largement dégagé, ses bretelles croisées et son motif fleuri ! Il a des allures de crop top, parfait avec le legging uni que nous venons d’évoquer. Avec son maintien modéré, ce soutien-gorge de sport est le partenaire idéal de vos séances de fitness, de Pilates ou de yoga.
13- La brassière zippée : celle qu’on ose montrer
Dos nageur travaillé, détails en dentelle, douceur de la microfibre, ouverture zippée devant et bonnets paddés pour un décolleté parfait : vous n’aurez pas du tout envie de cacher cette brassière sous un tee-shirt ! Quitte à la montrer, vous la combinerez avec plaisir à un legging à motifs !
Évidemment, ceci n’est qu’un petit aperçu de tous les articles sportswear à retrouver chez Gémo. N’hésitez pas à parcourir les différentes catégories de notre boutique en ligne pour faire votre repérage et vous composer la tenue sport que vous ne quitterez plus à l’intérieur, comme à l’extérieur !