Aaahh l’éternelle question qui revient tous les automnes… Manteau long ou court ? Avec ou sans capuche ? Molletonné ou en laine ? Notre cœur s’emballe (et le portefeuille aussi !) dès qu’il est l’heure de revêtir parka, doudounes et autres pièces phares de la saison.
Bien choisir son manteau, c’est comme bien choisir son jean. Même si la couleur et les goûts, ça compte, cela passe notamment par votre morphologie. DON’T PANIC! Gémo vous propose aujourd’hui un petit manuel pour ne pas perdre la tête et aller à l’essentiel.
Le manteau chic : mi-long et en drap de laine
Conseil morpho : le manteau mi-long, le meilleur ami des grandes.
Le manteau en drap de laine, avec son grand col et son style classique chic est un must-have de toutes les garde-robe. Cependant, il faut avouer qu’en version mi-longue à longue, ce manteau met particulièrement en valeur les grandes silhouettes. Pour les plus petites, nous vous conseillons une coupe aux hanches, voire courte pour encore plus de style sans « tasser » la silhouette.
Notre petit coup de cœur : c’est ce chouette manteau vert ! Une couleur éclatante, des poches hyper pratiques, un col élégant, au top pour attaquer l’hiver.
Côté look, on peut l’associer aussi bien à une petite robe et des bottines, qu’à un jean, une blouse et des derbies, ou dans une version plus sportswear, un sweat à capuche et des baskets montantes !
Le manteau doudou : la veste en fourrure imitation
Conseil morpho : blousons et vestes courtes sont particulièrement adaptés aux petites tailles.
Le blouson, c’est l’allié idéal des sorties et promenades du week-end, de celles qui se déplacent à vélo ou encore celles qui aiment son côté réconfortant et dynamique à la fois.
Et voici notre « crush » du moment : la veste à carreaux en fourrure imitation ! En plus d’être douillette, elle donne à nos looks un côté ultra tendance qu’on adore. Vous pourrez l’associer à un jean slim comme un pantalon chic pour un côté urbain.
La parka : le couteau-suisse des manteaux
Conseil morpho : la parka convient à toutes ; on la choisit idéalement à la taille ou juste en dessous des fesses pour les plus petites.
Pratique, chaud et chic : la parka se plie à tous vos besoins. Avec sa matière épaisse et déperlante, sa capuche et ses nombreuses poches, ce manteau matelassé, moins sportswear que la doudoune, vous permet d’affronter tous les temps et toutes les situations.
Vêtue de ce modèle beige ornée d’une jolie ceinture, jouez la carte du casual chic avec votre jean fétiche, un pull à col roulé noir et des bottines à talon.
Le manteau mi-saison tendance : la surchemise
On ne pouvait pas terminer cet article sans la petite pépite de cet automne : la surchemise. Elle fait un retour en force cette saison. Déclinée en toile de coton, en flanelle, en suédine, en tweed ou en sherpa, cette chemise-veste polyvalente apportera une touche mode et rétro à toutes vos tenues.
Pour la porter en manteau, on la choisit épaisse, longue et oversize. Pour un look rock, on se tourne vers les carreaux qui lui vont si bien ! Avec un jean court et des boots, elle est parfaite.
Vous y voyez plus clair ? Dès que vous aurez fait le choix de votre manteau d’automne, partagez-nous vos looks avec le #GEMO sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook !
1 commentaire
Commentaires désactivés.