Vous avez les hanches bien dessinées ? Vous avez une morphologie en A, 8 ou O, aux courbes voluptueuses et féminines. Mais ce qui est un atout charme pour certaines, peut aussi être un complexe pour d’autres. Dans les deux cas, on ne sait pas toujours comment s’habiller quand on a des hanches. Valoriser sa silhouette de manière harmonieuse ou minimiser cette partie du corps peut être un vrai casse-tête.
Découvrez nos conseils mode pour bien choisir votre jupe pour hanches larges et flatter votre morphologie glamour !
Quelle forme de jupe choisir pour des hanches larges ?
Ici, pas question d’injonction, mais plutôt de confiance en soi. Les femmes aux hanches rondes n’assument pas toutes leurs formes. Certaines vont chercher à flouter une culotte de cheval qui les complexe en attirant le regard ailleurs. D’autres préféreront souligner leurs hanches pour en faire un atout glamour et affiner visuellement leur taille !
Les premières opteront donc pour une jupe trapèze ou une jupe patineuse. Leur forme évasée à partir de la taille suit naturellement les courbes des hanches pour mieux les masquer. Privilégiez une matière souple mais avec une belle tenue comme la viscose ou le voile de coton en été, le lainage léger en hiver. Une matière trop fine va retomber sur les hanches. Trop épaisse, elle va les arrondir. Pour la même raison, choisissez un modèle de jupe femme simple. Évitez les plis, les poches, les boutons, les volants et toutes les fioritures sur les côtés. Enfin, ne portez pas de haut long en pensant cacher vos hanches. Le vêtement risque d’être trop moulant et de casser la ligne de la jupe. Vous ne feriez qu’attirer le regard sur ce que vous voulez dissimuler.
Les secondes jetteront leur dévolu sur la jupe moulante et la jupe crayon pour dessiner leurs courbes généreuses. Misez idéalement sur une longueur aux genoux, raffinée, qui ne coupe pas la jambe visuellement. La jupe crayon longue ou midi augmentera encore votre potentiel séduction. À choisir fendue pour dévoiler les jambes avec sensualité et améliorer votre confort de marche au quotidien. Optez pour un modèle avec une fermeture zippée latérale ou au dos, ou alors un très large élastique plat à la taille qui se tient bien et offre une coupe élégante.
Hanches larges et jupe taille haute : le combo idéal
Courte ou longue, la jupe taille haute est une alliée de choix pour les femmes à hanches larges. Au-dessus du nombril, elle enveloppe bien les hanches et évite de les marquer, voire de les comprimer selon le modèle. La jupe taille haute présente donc l’avantage d’affiner visuellement la silhouette et les jambes, tout en soulignant joliment la taille.
Côté forme, vous avez là aussi le choix. La jupe crayon taille haute vous donnera un look rétro inspiré des pin-up, hyper tendance. Préférez une belle matière avec un peu de stretch dedans plutôt qu’un tissu 100 % extensible qui risque de plisser et de gâcher l’effet escompté.
L’astuce en plus : portez une lingerie adaptée ! Optez pour une culotte taille haute sans coutures ou un tanga taille haute pour ne pas créer une coupure au niveau des hanches qui se verrait sous votre jupe moulante.
La jupe trapèze à taille haute sera confortable au quotidien avec une chemise, un tee-shirt ou une fine maille… toujours rentrée dans la ceinture bien sûr !
Pour allonger toujours plus la silhouette et accentuer la féminité de votre morphologie, combinez la jupe taille haute avec des chaussures à talon haut dégagées au niveau du coup de pied : sandales à talon en été, escarpins en hiver.
Quelle couleur de jupe porter quand on a les hanches larges ?
L’astuce pour équilibrer une silhouette en A, en O ou en 8 aux hanches généreuses, c’est aussi de jouer avec les couleurs ! Une jupe de couleur foncée et unie va réduire visuellement l’ampleur des hanches. On pense tout de suite à une jupe noire femme ou marine, 2 valeurs sûres qui gomment les formes en aplanissant plis, rondeurs, etc. Cette technique fonctionnera encore mieux si vous accentuez la partie haute du corps avec un top très coloré, de gros bijoux, ou si vous orientez le regard vers vos jolies jambes et vos pieds avec d’incroyables chaussures !
Cependant, si vous aimez la couleur, ne vous en privez pas ! Optez pour look monochrome. Ou jouez sur les dégradés et les camaïeux de couleurs, en réservant toujours la teinte la plus foncée pour votre jupe. Par exemple, une jupe vert forêt avec un haut vert menthe, une jupe violette avec un top lilas, etc.
Idem si vous êtes une adepte des motifs. Dosez-les simplement de manière judicieuse :
- préférez les rayures verticales qui allongent aux rayures horizontales qui élargissent ;
- pour un imprimé carreaux, favorisez les petits carreaux vichy ou Prince-de-Galles plutôt que les gros carreaux qui vont surcharger la silhouette ;
- pour les fleurs, optez pour un petit motif répétitif et sobre sur un tissu aérien. Notre conseil : misez sur une jupe patineuse au-dessus du genou et pas plus haut que mi-cuisse pour un joli effet.
Vous l’aurez compris, les femmes aux hanches pulpeuses ne doivent en aucun cas s’interdire de porter des jupes ! Courte ou longue, unie ou imprimée, droite ou évasée, la jupe pour hanches larges devra surtout être simple pour équilibrer la silhouette afin de mettre (ou pas) vos hanches au premier plan !
Retrouvez l’ensemble de nos jupes et jupes grandes tailles jusqu’au 54/56 sur notre boutique en ligne et en magasins Gémo.