Qu’il s’agisse de la toute première lingerie de votre ado ou que celle-ci ait déjà la poitrine développée, il est important de choisir avec soin le soutien-gorge de votre fille. Le confort est sans aucun doute le principal critère de choix. C’est à votre fille d’exprimer son ressenti et de déterminer le modèle dans lequel elle se sent bien.
Mais pour aider les pré-ado et les ado à trouver le sous-vêtement adapté à leur morphologie, leur âge et leurs envies de mode, Gémo a développé une collection de lingerie fille déclinée dans 4 modèles phares : la brassière sport, la brassière à fines bretelles, le soutien-gorge à bretelles multipositions et le soutien-gorge paddé.
La brassière sport : idéale pour le sport et le quotidien
La brassière de sport se distingue par sa forme couvrante, une large bande élastique sous poitrine et de larges bretelles, souvent en dos nageur. Ce modèle de sous-vêtement convient tout particulièrement aux plus jeunes filles, car il est moins dans un esprit « lingerie » et qu’il est très facile à mettre. Les petites poitrines le plébiscitent aussi pour son confort.
Même si votre fille opte pour un autre modèle de soutien-gorge au quotidien, proposez-lui systématiquement une brassière pour ses activités sportives, à porter seule ou en complément d’un tee-shirt de sport. Il est indispensable qu’elle prenne l’habitude de protéger sa poitrine pendant le sport. La brassière à larges bretelles pour fille est donc un achat complémentaire incontournable.
La brassière à bretelles fines – Discrète et pratique
Plus tendance et moins sporty, la brassière à fines bretelles est la préférée des jeunes filles qui adorent la mode mais veulent avoir la sensation de ne rien porter. En effet, cette lingerie est généralement déclinée dans des matières seconde peau hyper confortables : microfibre sans coutures, coton biologique, coton côtelée. Comme la version à larges bretelles, la brassière à fines bretelles est adaptée pour le sport, mais plus doux : yoga, Pilates, etc. Surtout, elle est très discrète sous les débardeurs et les robes sans manches en été.
Le soutien-gorge triangle à bretelles – Confort et simplicité
Pour un excellent maintien des poitrines naissantes et menues, les jeunes filles choisiront le soutien-gorge triangle. Ce dernier épouse la poitrine avec légèreté et naturel. Il s’ajuste parfaitement grâce à sa fermeture par crochets réglables dans le dos. Sans armatures, il assure un maximum de confort à votre ado. Enfin, il est doté de bretelles ajustables pour un bon maintien.
Le soutien-gorge paddé – Enveloppant et délicat et sans armature
Pour les jeunes filles aux seins plus développés, le soutien-gorge à bonnets paddés est la solution idéale. Sa forme corbeille avec bonnets paddés maintient la poitrine en place avec plus de fermeté (mais toujours avec beaucoup de douceur !). Grâce à ses bretelles et son tour de buste réglables, ce sous-vêtement s’adapte parfaitement à la morphologie de votre fille pour un confort optimal. Enfin, ses fines mousses renforcent les bonnets et peuvent procurer aux jeunes filles plus d’aisance vis-à-vis de la forme de leur poitrine.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la forme de soutien-gorge la plus adaptée à la morphologie et aux besoins de votre fille. Enfin, rappelez-vous : dès que le soutien-gorge ou la brassière est trop serrée ou n’offre plus le maintien adapté, il est temps d’en changer ! Pour renouveler la lingerie de votre ado, rendez-vous sur notre boutique en ligne gemo.fr : votre jeune fille y trouvera toujours des modèles modernes et tendance, à petits prix !